Radis cuits au four pour remplacer les patates keto / cétogène / LCHF

22 août 2018Aline (ketosanteplus.com)
Blog post

Prep time: 10 minutes

Cook time: 20 minutes

Serves: 2 portions

Radis cuits au four une belle façon cétogène de remplacer les patates. Avant d’adopter l’alimentation cétogène, je n’avais jamais mangé des radis cuits. En fait, je ne raffole pas des radis. Mais une fois cuits, ils perdent leur goût piquant, ils s’adoucissent. Ils deviennent un excellent accompagnement pour les viandes. Ils remplacent très bien les pommes de terre dans un ragoût de boeuf (recette)

J’utilise même les radis cuits au four pour faire une poutine cétogène. Radis cuit au four, fèves vertes cuites à la vapeur et sauce brune (la recette Sauce brune cétogène).

Les radis ont plusieurs bienfaits pour la santé. Ils sont très faibles en glucide, contrairement à la pomme de terre. Seulement 1 g de glucide pour ½ tasse, 60 g, 12 moyens ou 7 gros.

Les radis rouges sont riches en vitamine C, B, potassium et sodium. Comme la plupart des fruits et des légumes, les radis sont riches en antioxydants et en fibres qui protègent l’organisme. Ils préviendraient des maladies cardiovasculaires, d’autres maladies liées au vieillissement et de certains cancers, notamment celui du côlon, du rein et de l’estomac.

Les radis contribuent à baisser la température du corps et soulagent la fièvre.

Parce que les radis poussent profondément sous la terre, les radis se gorgent de minéraux et d’oligoéléments. Sa consommation facilite l’élimination des toxines.

Riche en souffre, en potassium, calcium et magnésium, les radis agissent contre les infections du nez, de la gorge, de la trachée et des poumons. Ils désinfectent et protègent l’organisme.

Les radis augmentent la production d’urine. Ils nettoient les reins et le système urinaire. Les radis peuvent être un allié dans le traitement des cystites et des troubles urinaires divers.

Riche en vitamine C et B, les radis favorisent la diminution les rougeurs et aident la peau à maintenir des niveaux stables d’hydratation.

Imprimer la recette

Radis cuits au four (pour remplacer les patates) / cétogène / keto / LCHF

  • Temps de préparation: 10 minutes
  • Temps de cuisson: 20 minutes
  • Temps total: 30 minutes
  • Portions: 2 portions

Voici une façon cétogène de remplacer les patates.

Ingrédients

  • 1 bouquet de radis
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre

Préparation

  • 1)

    Préchauffer le four à 425°F. Tapisser une tôle à biscuits de papier parchemin.

  • 2)

    Couper les fanes des radis, bien les rincer et supprimer les petites queues.

  • 3)

    Couper les radis en deux ou en quatre selon la grosseur.

  • 4)

    Dans un bol, combiner les radis et l’huile d’olive. Les étendre sur la tôle et les saupoudrer de sel et de poivre.

  • 5)

    Cuire au four jusqu’à ce que les radis soient tendres mais encore fermes en leur centre, environ 15-20 minutes, en les retournant aux 5 minutes.

Valeur nutritive par portion (1/2 tasse de radis)

Lipides7g
Glucides nets1g
Protéines0g

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recette précédente Recette suivante