Yogourt glacé à la vanille keto / cétogène / avec option sans produit laitier

27 juillet 2019Aline (ketosanteplus.com)
Blog post

Prep time:

Cook time:

Serves: 10 portions (1/3 tasse par portion)

Yogourt glacé à la vanille keto

C’est l’été, il fait chaud, on a envie de se faire plaisir. Il n’y a pas vraiment d’option cétogène à la crèmerie, alors pourquoi ne pas se gâter avec un yogourt glacé à la vanille keto fait maison. Vous allez voir c’est simple et rapide à préparer.

Pour une option sans produit laitier vous pouvez remplacer le yogourt méditerranéen 10% par le yogourt Silk fait de noix de coco.

Sur la photo, la garniture au chocolat c’est du NutiLight qui est comme du Nutella faible en glucides. Sucré au xylitol seulement 1.5 g de glucide net pour 1 c. à table. Attention à vos animaux domestiques le xylitol est toxique pour eux. Ce produit est vraiment trop bon, surtout sur le yogourt glacé keto. Il durcit comme chez Chocolat Favori. Vous allez vite oublier la crèmerie du coin, avec ce dessert vraiment décadent. Vous allez trouver le NutiLight sur Amazon.ca

 

Pour une autre option rafraîchissant pourquoi ne pas faire les fudges glacés keto.

Source: https://www.gnom-gnom.com/paleo-keto-frozen-yogurt/

Imprimer la recette

Yogourt glacé à la vanille keto / cétogène / avec option sans produit laitier

  • Portions: 10 portions (1/3 tasse par portion)

Pour une option sans produit laitier vous pouvez remplacer le yogourt méditerranéen 10% par le yogourt Silk fait de noix de coco.

Ingrédients

  • 1 boîte de 398 ml (14 oz) de de lait de coco, ne pas utiliser de lait de coco faible en gras
  • 2/3 tasse de Swerve (érythritol)
  • 2 tasses yogourt méditerranée 10% , option sans produit laitier yogourt noix de coco
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1/4 c. à thé de gomme de xanthane
  • 2 c. à soupe d'extrait de vanille
  • 1 c. à soupe d'alcool de votre choix (vodka, brandy, ...), optionnel

Préparation

  • 1)

    Dans un chaudron, faire chauffer à feu moyen le lait de coco, le Swerve, et le sel. Brasser jusqu’à ce que le lait de coco soit lisse.

  • 2)

    Saupoudrer la gomme de xanthane et brasser jusqu’à ce qu’elle soit bien intégrée. Pour éviter d’avoir des grumeaux utiliser un fouet ou encore mieux un pied mélangeur.

  • 3)

    Transvider le mélanger dans un bol et recouvrir d’une pellicule plastique. Laisser refroidir complètement au réfrigérateur.

  • 4)

    Lorsque le mélange de lait de coco est bien refroidi, ajouter le yogourt et l’extrait de vanille. Si désirez ajouter l’alcool. Bien brasser.

  • 5)

    Transférer le mélange dans votre sorbetière et mettre en marche pour environ 20 minutes (le temps varie selon la sorbetière utilisée), mettre au congélateur pour environ 2 heures (jusqu’à ce que le mélange soit ferme sans être trop dur).

    Si vous n’avez pas de sorbetière, mettre le mélange de yogourt dans un contenant hermétique et mettre au congélateur de 4 à 6 heures, jusqu’à ce que le mélange soit ferme sans être trop dur.

    Si à la sortie du congélateur, le yogourt glacé est trop dur, laisser le reposer à température pièce durant 15 à 30 minutes avant de servir.

Notes

IMPORTANT de ne pas utiliser la version légère du lait de coco, car celle-ci contient trop d’eau et votre yogourt glacé ne sera pas onctueux.

L’alcool est optionnel, elle est ajouté pour éviter que le yogourt glacé gèle trop et soit très dure. Malgré l’ajout d’alcool, mon yogourt glacé a gelé dans un bloc.  Simplement sortir le yogourt glacé du congélateur 15 à 30 minutes avant de le servir.

Valeur nutritive par portion (1/3 tasse)

Lipides14g
Glucides nets3g
Protéines2g

2 Comments

  • Johanne Piché

    21 août 2019 at 17 h 15 min

    Bonjour,
    Est-ce que le stuvia peut faire au lieu du swerve?

    1. Aline (ketosanteplus.com)

      21 août 2019 at 17 h 32 min

      Bonjour Johanne, oui vous pouvez remplacer le Swerve par le Stuvia. Je ne connais pas le Stuvia, mais comme c’est à base de stévia, ça doit être plus sucré que l’érythritol. Vous allez devoir trouver la bonne quantité à utiliser.

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recette précédente Recette suivante