L’importance de la vitamine D et de la vitamine K2

19 septembre 2018Aline (ketosanteplus.com)
Blog post

La vitamine D qu’on appelle aussi la « vitamine du soleil » est de plus en plus recommandée par les médecins. On reconnait maintenant l’importance de son allié la vitamine K2.

La vitamine D est une vitamine très importante pour la santé. Tous les gens qui habitent au nord de la Californie doivent prendre la vitamine D en supplément. Beaucoup de gens prennent la vitamine D seulement à partir de l’automne, car la vitamine D est fabriquée par le corps lorsqu’on expose au soleil 40% de celui-ci sans crème solaire durant environ 15 minutes. La peau doit devenir un peu rougeâtre sans brûler. Malheureusement, la plupart d’entre nous travaillent à la lumière des néons même l’été et on se protège selon les recommandations des dermatologues avec de la crème solaire lors de nos activités extérieures. Il est donc préférable de poursuivre la supplémentation en vitamine D même l’été.

La vitamine D a de nombreux effets bénéfiques :

Elle aide le corps à absorber le phosphore et le calcium. Une prise régulière de vitamines D3 permet d’améliorer la solidité de vos os et de vos dents.

La vitamine D3 stimule le pancréas et encourage le processus de création d’insuline. Elle participe ainsi à la régulation du taux de sucre dans le sang. Ceci est un aspect important pour les diabétiques.

Elle réduirait les risques au niveau de certains cancers et ralentirait la progression des tumeurs.

Un des plus gros avantages de la vitamine D3 est sans doute son impact sur l’humeur. Beaucoup de gens souffrent de dépression saisonnière et se sentent généralement mieux quand le soleil est là. Un supplément de vitamine D permet de réduire considérablement les symptômes de dépression. D’autres traitements peuvent s’avérer nécessaires, mais s’assurer d’avoir un bon niveau de vitamine D dans le corps est important.

Elle contribue à diminuer les douleurs chroniques par son effet anti-inflammation.

Elle participe aussi au bon fonctionnement du système immunitaire.

La vitamine K2 vient compléter le les bienfaits de la vitamine D.

Nous avons besoin de la vitamine K2 pour un cœur et des os en santé.

Si vous prenez des suppléments de calcium et de vitamine D3, il est maintenant temps d’inclure la vitamine K2 à vos suppléments pour une bonne santé cardiaque, particulièrement si vous prenez des statines, sachant que ces médicaments pour réduire le taux de cholestérol épuisent les réserves de vitamine K2 de votre corps.

La vitamine K2 protège les artères contre l’accumulation de calcium.

La vitamine D permet au calcium d’être absorbé et ainsi être disponible pour les os et les dents, mais sans la vitamine K2, le calcium ne saurait pas dans quelle direction aller. Essentiellement, la vitamine K2 s’assure que le calcium finit là où il y a des besoins en calcium et l’éloigne des endroits où il ne devrait pas se trouver, comme par exemple en l’empêchant de se déposer dans les vaisseaux sanguins et les artères.

La combinaison vitamine D et vitamine K2 diminuerait les risques de crises cardiaques.

Les poissons gras et l’huile de foie de morue sont des produits particulièrement riches en vitamines D. Le lait, le beurre, le jaune d’œuf, le foie de veau et certains champignons sont des sources de vitamine D, mais moins importantes.

Source: https://fr.sanus-q.com/blogs/news/vitamin-d3-and-vitamin-k2-nutrients-for-a-healthy-heart

https://www.kazidomi.com/fr/blog/vitamin-d3-benefits-n380

https://www.ketterthill.lu/de/espace-patients/Actualites-sante/la-vitamine-d-role-et-sources-alimentaires.html

https://www.jydionne.com/souffrez-vous-de-douleurs-chroniques/

6 Comments

  • Marie-Helene

    5 janvier 2019 at 7 h 56 min

    Bonjour Aline, quel beau site. Félicitations, j’adore! Pour les apports de vitamines D et K, quelle qte sont recommandée de prendre par jour?

    1. Aline

      5 janvier 2019 at 9 h 26 min

      Bonjour Marie-Hélène, merci pour votre beau commentaire. Je recommande une dose de 1000 à 2000 UI de vitamine D et 100 mg de vitamine K2 sous forme MK-7 par jour. Si vous prenez des médicaments toujours demander l’avis de votre pharmacien.

  • Marie Josee Cadieux

    22 janvier 2019 at 18 h 36 min

    Bravo pour votre site si instructif!
    Je suis aussi heureuse de constater que vos bureaux sont près de chez-moi 🙂
    J’ai lu beaucoup sur l’alimentation cétogène et depuis très peu, c’est mon mode de vie.
    Merci pour la recette de bouillon d’os, j’ai appris bien des choses.
    Encore merci de nous partager votre belle passion et au plaisir de faire appel à vos services éventuellement.

    Marie-Josée

    1. Aline

      22 janvier 2019 at 20 h 32 min

      Bonjour Marie-Josée, merci pour votre gentil commentaire. C’est vraiment apprécié. Le bouillon d’os est économique et il est très nutritif. Je suis contente que vous ayez adopté le mode de vie cétogène, c’est un beau cadeau à se faire. Il me fera plaisir de vous aider et de partager mon expérience avec vous, lorsque vous en ressentirez le besoin.

  • Marie-Christine

    13 juillet 2019 at 12 h 27 min

    Bonjour, Je préfère toujours aller chercher les nutriments dans les aliments plutôt qu’en comprimés. Pourriez-vous me dire dans quels aliments on trouve la vitamine K2? Merci.

    1. Aline (ketosanteplus.com)

      13 juillet 2019 at 14 h 24 min

      Bonjour Marie-Christine, la K2 est synthétisé par le foie. Elle ne se retrouve pas dans les aliments. Si vous êtes certaine d’avoir une digestion optimale, le supplément de K2 n’est pas nécessaire.

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication précédente Publication suivante