Biscuits à la confiture keto / cétogènes / LCHF / sans gluten

26 juin 2019Aline (ketosanteplus.com)
Blog post

Prep time: 10 minutes

Cook time: 20 minutes

Serves: 12 biscuits

Biscuits à la confiture keto avec seulement 2 g de glucides nets par biscuit. Vous pouvez utiliser la confiture cétogène de votre choix. J’ai utilisé pour cette recette la confiture fraise rhubarbe et chia. Vous pouvez aussi utiliser celle-ci faite avec les petits fruits de votre choix (confiture de fraises keto).

Source: https://www.lowcarbingasian.com/keto-cream-cheese-blueberry-cookies/?utm_medium=social&utm_source=pinterest&utm_campaign=tailwind_tribes&utm_content=tribes&utm_term=721632594_29164430_26868

Imprimer la recette

Biscuits à la confiture keto / cétogènes / LCHF / sans gluten

  • Temps de préparation: 10 minutes
  • Temps de cuisson: 20 minutes
  • Temps total: 30 minutes
  • Portions: 12 biscuits

Biscuits à la confiture keto avec seulement 2 g de glucides nets par biscuit. Vous pouvez utiliser la confiture cétogène de votre choix.

Ingrédients

  • 1/4 tasse de confiture keto de votre choix
  • 1 1/2 tasse de farine d'amandes
  • 1/4 tasse de Swerve (érythritol)
  • 1/3 tasse de beurre fondu et refroidi
  • 1/4 tasse de fromage à la crème, température pièce
  • 1/2 c. à thé de vanille

Préparation

  • 1)

    Dans un grand bol, combiner la farine d’amande, le Swerve, le fromage à la crème, le beurre fondu et la vanille. Bien brasser durant environ 1 minute, à l’aide d’une mixette, d’un batteur sur socle et d’une cuillère de bois.

  • 2)

    Rouler des boules d’environ 1 pouce de diamètre (1 c. à table). Déposer sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier parchemin ou d’un tapis en silicone.

  • 3)

    Former les biscuits en écrasant les boules à l’aide d’une fourchette ou de la paume de votre main (environ 1/4 de pouce d’épaisseur).

  • 4)

    Avec un doigt, former un puits au centre de chaque biscuit.

  • 5)

    Remplir chaque biscuit avec la confiture keto environ 1/2 c. à thé. Remplir un peu plus que la capacité, car en cuisant le centre va s’agrandir.

  • 6)

    Cuire à 325°F de 16 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré. Laisser refroidir au minimum 10 minutes avant de les retirer de la plaque. Attendre qu’ils soient complètement refroidis avant de les déguster. C’est en refroidissant qu’ils vont durcir et devenir bien craquants. Se conservent bien au congélateur.

Valeur nutritive pour un biscuit

Lipides14g
Glucides nets2g
Protéines3g

4 Comments

  • Fanny

    6 juillet 2019 at 20 h 01 min

    Bonjour Aline
    J ai fait cette recette et je me suis permis pour la confiture kėto un mélange fraise/bleuet…c est vraiment bon. Je dois doubler la recette si je veux en manger ça part vite hihi.
    J aime bcp faire de vos recettes car elles sont goûteuse et simple.
    Par contre j apprécierais avoir plus de recette végétarienne est ce possible?
    Merci et continuer votre beau travail.

    1. Aline (ketosanteplus.com)

      6 juillet 2019 at 20 h 42 min

      Bonjour Fanny, merci pour votre gentil commentaire. C’est très apprécié. Je suis contente que vous ayez aimé les biscuits à la confiture. Ce n’est pas facile d’être végétarien et kéto. J’ai été végétarienne durant plusieurs années, mais ce sont des repas qui contiennent beaucoup de glucides. On doit éviter les légumineuses, les céréales, le soya, ça limite les options. La salade de brocoli que j’ai publié la semaine passée, je l’ai servie à ma fille végétarienne, je n’ai pas mis de bacon. Elle a vraiment aimé. Il y a aussi la taboulé de chanvre qui est vraiment très bonne. https://www.ketosanteplus.com/recipe/taboule-de-graines-de-chanvre-decortiquees-cetogene-keto-vegan-sans-gluten/ Je vais essayer de voir quelles sont les options keto végétariens ça serait pratique, je ne serais plus obligé de faire deux repas différents quand ma fille vient souper à la maison.

  • Fanny

    6 juillet 2019 at 20 h 57 min

    Merci pour votre réponse. En effet c est tout un défi d être kėto et végétarien mais j’y arrive en variant malgré tout les repas mais des idées supplémentaires sont les bienvenus. J essayerai la tabouler que vous m avez suggérer. Ainsi que la lasagne mais sans viande.

    Merci.

    1. Aline (ketosanteplus.com)

      7 juillet 2019 at 7 h 39 min

      Ça me fait plaisi 🙂 Bonne idée pour la lasagne sans viande.

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recette précédente Recette suivante