Craquelins aux graines de lin, chia et chanvre cétogène très faibles en glucides (0g par craquelins). Très nutritifs, remplis de bons ingrédients. Ils sont délicieux et bien croustillants. Tous ceux qui y ont goûté ont adoré. J’en ai servi dans un buffet et j’ai été surprise, ils ont tous été mangés. Idéale pour accompagner les fromages, fromages à la crème et pourquoi pas les tartares.
Si vous aimez les gaines de chanvre qui sont très riche en protéines, la recette de pouding déjeuner chanvre et chia pourrait vous plaire.
Source: https://www.prana.bio/fr_ca/recettes/craquelins-aux-graines-de-lin-et-chia/
8 Comments
nathalie hubert
30 octobre 2018 at 12 h 41 min
miam délicieux sauf au lieu de grise de chanvre mi graine de citrouille
Aline
30 octobre 2018 at 16 h 37 min
Bonjour Nathalie, j’aime beaucoup votre idée. Les graines de citrouille entières ou moulues ?
Contente que ça vous ait plu.
Aline
Renée Morin
13 janvier 2019 at 8 h 25 min
Est-ce qu’on peut faire cette recette au déshydrateur a la place du four?
Aline
13 janvier 2019 at 9 h 00 min
Bonjour Renée, oui vous pouvez utiliser le déshydrateur sans problème. Mettre les craquelins à 45°C (115°F). Quand la pâte sera un peu plus ferme généralement après une heure vous pouvez couper les craquelins. Après 3 heures, vous allez pouvoir tourner la pâte sur une autre grille et vous retirez le papier parchemin. Vous remettez la pâte au déshydrateur jusqu’à ce que les craquelins soient bien croustillants. Je les fais souvent au déshydrateur, le résultat est encore meilleur qu’au four. Le temps va varier selon le type de déshydrateur et l’épaisseur des craquelins.
Joëlle Bérubé
28 mai 2019 at 19 h 13 min
Très bons goût et texture! Mais j’ai toujours lu que la graine de lin entière ne se digère pas. Quel est son apport dans le craquelin?
Aline (ketosanteplus.com)
28 mai 2019 at 20 h 22 min
Bonjour Joëlle, vous avez parfaitement raison, pour être digérée la graine de lin doit être moulue. La graine de lin non moulue est utilisée pour apporter de la texture et du croquant aux craquelins. Merci pour votre commentaire 🙂
Caroline
23 octobre 2019 at 11 h 18 min
Je me demande si il est possible de congeler les craquelins keto. Que ce soit ceux-ci, ou ceux à la crème sure ou melba…Est ce que vous en avez fait l’expérience ? Et merci pour vos recettes, j’adore votre site et toutes les informations supplémentaires qui accompagnent vos recettes.
Aline (ketosanteplus.com)
23 octobre 2019 at 13 h 12 min
Bonjour Caroline, merci pour votre gentil commentaire. C’est très apprécié. Je n’ai jamais fait congeler des craquelins. Personnellement après la cuisson, je les mets une nuit au déshydrateur et ensuite ils se conservent vraiment longtemps. Si vous les congelez, ils vont devenir humides, peut-être les remettre au four quelques minutes après les avoir fait dégeler pour qu’ils retrouvent leurs croustillants.