Les épinards crémeux au fromage feta sont un accompagnement savoureux et polyvalent, parfait pour rehausser vos repas. Cette recette est particulièrement pratique puisqu’elle permet d’utiliser des épinards congelés, un ingrédient souvent oublié dans nos congélateurs. Elle accompagne merveilleusement bien une poitrine de poulet ou un filet de poisson blanc, ajoutant une touche riche et gourmande. Pour varier, pourquoi ne pas utiliser cette préparation pour farcir un filet de porc? Le mélange crémeux d’épinards et de feta apporte une belle humidité et un goût raffiné à la viande. Vous pouvez également servir ces épinards sur des pâtes keto pour un repas rapide et satisfaisant, tout en restant faible en glucides.
Petit conseil : faites attention au choix de votre feta. Certains fromages feta peuvent être très salés, ce qui risquerait de déséquilibrer la saveur du plat. Si nécessaire, il est possible de dessaler la feta en la plaçant dans un bol d’eau pendant environ 8 heures avant de l’utiliser. Cela adoucira son goût tout en conservant sa texture agréable. Que ce soit en accompagnement ou en garniture, ces épinards crémeux au feta sont une délicieuse manière de profiter d’un repas simple et savoureux!
Épinards crémeux au fromage feta, est un excellent accompagnement. Bien pratique d'avoir des alternatives pour utiliser des légumes congelés. Parfait pour accompagner une poitrine de poulet, un filet de poisson blanc ou pourquoi pas pour farcir un filet de porc. Les épinards crémeux au fromage feta pourrait aussi être servis sur des pâtes keto.
Faites attention certains fromages feta sont très salés. Vous pouvez le dessaler en mettant le bloc de feta dans un bol d'eau pour environ 8 heures.
Ingrédients
300 g d'épinards hachés surgelés, décongelés
1 tasse (130g) de fromage feta, émiettée
1 échalote française, hachée
1 c. à soupe (15g) de beurre
2 c. à soupe (30g) de fromage à la crème
2 c. à soupe (12g) de fromage parmesan frais, râpé
1/8 c. à thé (0.4g) de poudre d'ail
Préparation
1)
Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Faire cuire l’échalote en remuant pendant environ 3 minutes jusqu’à ce qu’ils ramollissent.
2)
Incorporer le fromage à la crème et remuer jusqu’à ce que le fromage à la crème ait fondu.
3)
Égoutter les épinards en les pressant dans une passoire pour extraire l’eau. Ajouter les épinards à la poêle et faire cuire pendant 4 minutes en remuant jusqu’à ce que tout soit bien cuit et mélangé. Incorporer la poudre d’ail, le fromage parmesan et la feta.
Notes
Veuillez noter que les informations nutritionnelles sont fournies à titre informatif, elles peuvent varier en fonction de la marque des produits utilisés et de l’application utilisée pour faire le calcul.
Bonjour Josée, cette recette peut très bien être faite en utilisant des épinard frais. Je l’ai fait cette semaine avec de la bette à carde fraîchement cueillie du jardin. Délicieux ?
Bonjour Mirella, pour chaque recette, j’indique les macros. Pour celle-ci c’est 11 g de lipides, 4 g de glucides et 11 g de protéines. C’est donc un accompagnement, car il n’y a pas assez de lipides et ça manque aussi de protéines. On veut un minimum de 30 g de lipides et 25 g de protéines par repas.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
4 Comments
Josée
6 août 2020 at 8 h 59 min
Bonjour, peut-on faire cette recette avec des épinard frais… Merci
Aline (ketosanteplus.com)
6 août 2020 at 9 h 02 min
Bonjour Josée, cette recette peut très bien être faite en utilisant des épinard frais. Je l’ai fait cette semaine avec de la bette à carde fraîchement cueillie du jardin. Délicieux ?
Duhamel Mirella
18 novembre 2020 at 6 h 17 min
Bonjour
Cette recette est délicieuse mais ce plat est-il complet ou sert d’accompagnement?
Merci pour votre reponse
Aline (ketosanteplus.com)
18 novembre 2020 at 8 h 28 min
Bonjour Mirella, pour chaque recette, j’indique les macros. Pour celle-ci c’est 11 g de lipides, 4 g de glucides et 11 g de protéines. C’est donc un accompagnement, car il n’y a pas assez de lipides et ça manque aussi de protéines. On veut un minimum de 30 g de lipides et 25 g de protéines par repas.