Les spirales de courgettes sont un bon substitue aux pâtes alimentaires. Cette recette de spirales de courgettes au pesto de menthe et feta keto est idéale en accompagnement d’une viande ou d’un poisson, car cette recette ne contient pas assez de protéine. La première fois que Francine m’a parlé du pesto de menthe, j’avais un doute que ce soit bon. Je n’avais jamais entendu dire qu’on pouvait faire du pesto avec de la menthe. Mais comme j’ai beaucoup de menthe dans mon jardin et que c’est une recette de Josée Di Stasio, j’ai décidé de l’essayer. Depuis ce temps, c’est le seul pesto que je fais. Il se congèle sans problème.
La menthe aide à la digestion. Grâce à sa concentration en fer et en vitamine C, elle apaise l’estomac et stimule la bile et donc facilite la digestion. Conséquence directe de son efficacité côté digestion, la menthe limite les remontées gastriques et diminue la mauvaise haleine. La menthe a un effet décongestionnant, aide à mieux respirer quand on a un rhume. Elle est riche en antioxydant. En apaisant l’estomac et en stimulant la bile, la menthe permet au foie d’éliminer efficacement les toxines. C’est donc, comme le citron un détoxifiant actif.
Voici ce que moi j’utilise pour faire les spirales de courgettes. Mais il en existe plusieurs modèles. Je suis satisfaite du modèle de Starfrit, il fonctionne très bien.
Source: http://distasio.telequebec.tv/recette/543/pates-aux-courgettes-et-a-la-feta