Le ghee et ses bienfaits (beurre clarifié) / sans lactose

12 janvier 2019Aline (ketosanteplus.com)
Blog post

Le ghee est préparé en faisant cuire du beurre doux jusqu’à ce que la partie liquide se sépare de la partie solide. On retire ainsi la caséine et le petit lait, ce qui fait que le ghee est un beurre qui ne contient plus que du gras. Vous trouverez la recette ici : Le ghee recette, beurre clarifié

À l’opposé des huiles végétales, le ghee est composé principalement d’acide gras saturé à courtes chaînes. Il ne devient pas rance, ainsi ne s’oxyde pas et ne forme donc pas de radicaux libres dans les cellules.

Il contient jusqu’à 27% d’acides gras mono-insaturés et seulement 4 à 5 % d’acides gras polyinsaturés. Comme notre corps a besoin aussi bien d’acides gras saturés et insaturés, cette combinaison est idéale. Le degré d’absorption du ghee tourne autour des 96%, le plus élevé de toutes les huiles et graisses.

Le ghee est plus digeste que toutes les autres graisses et huiles.

  • Le ghee pénètre les niveaux cellulaires les plus fins, a une action désintoxiquante, purifiante, rajeunissante, régénérante, et renforce le système immunitaire.
  • Améliore la mémoire et favorise la digestion.
  • Fournis des lipides pour la réparation des cellules.
  • Facilite l’absorption des vitamines solubles à la graisse (liposoluble), minéraux et oligo-éléments.
  • Contient des vitamines A, E, D, K, de la niacine et des minéraux sodium, calcium, phosphore, magnésium et fer.

Voici quelques bienfaits associés à la consommation du ghee:

Augmente le niveau d’énergie:

La vaste gamme de graisses qui composent le ghee comprend les acides gras à chaîne moyenne (TCM), qui sont très utiles pour le corps et peuvent être traités par le foie et brûlés comme de l’énergie. Le gras (TCM) contenu dans le ghee est rapidement transformé en cétone par le foie, ce qui entraîne un boost d’énergie.

Problèmes d’allergie au lactose:

Puisque le ghee est sans produits laitiers, il est une bonne alternative pour les personnes intolérantes au lactose ou celles qui ne peuvent pas consommer de beurre. Ainsi, il leur est possible de profiter de la saveur du «beurre» sous forme de ghee sans se soucier des problèmes gastro-intestinaux qui suivent normalement.

Réduire l’inflammation:

Le ghee possède l’acide butyrique, qui est l’un des acides gras à courte chaîne les plus bénéfiques pour le corps. L’acide butyrique permet de diminuer l’inflammation dans certaines parties du corps, en particulier dans l’appareil digestif. Le ghee est maintenant un complément alimentaire recommandé pour certaines personnes atteintes de colite ulcéreuse.

Activité antioxydante:

Les bienfaits pour la santé de la vitamine A sont maintenant bien connus et la puissance des caroténoïdes en termes d’élimination des radicaux libres dans le corps est extrêmement précieuse. Lorsque vous ajoutez la capacité antioxydante de l’acide linoléique conjugué et l’acide butyrique à la puissance de la vitamine A contenue dans le ghee, vous obtenez une substance puissante anti-cancer qui pourrait aider à réduire le stress oxydatif dans tout le corps.

Le ghee est une bonne source de lipides 1 c. à soupe fournit 14 g de lipides. Idéale pour le café gras et la cuisson à haute température.

 

Source:

http://www.veda.ch/ayurvedashop/ghee-hat-viele-vorzuege.html?___store=view_fr&___from_store=view_de

https://therapeutesmagazine.com/quels-sont-les-bienfaits-du-ghee/

Leave a comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication précédente Publication suivante