Crème anglaise keto / cétogène / LCHF / fat bomb liquide

15 mars 2019Aline (ketosanteplus.com)
Blog post

Prep time:

Cook time:

Serves: 8 portions de 1/4 de tasse (65 ml)

La crème anglaise keto, est une bombe de gras (fat bomb) liquide, très faible en gras et riche en bons gras. Un très belle ajout pour votre déjeuner du dimanche. Accompagne à merveille les fruits frais. Parfaite pour servir avec des crêpes ou des gaufres keto.

La recette originale demande 6 c. à soupe d’érythritol , pour moi 3 c. à soupe c’est parfait. Vous pouvez utiliser l’édulcorant de votre choix et la quantité qui vous convient. Pour une version sans produit laitier vous pouvez utiliser de la crème de coco ou du lait de coco entier.

Vous trouverez ici la recette de Crêpes américaines (pancakes)

et la recette de gaufres cétogènes.

Source: https://ketodietapp.com/Blog/lchf/low-carb-creme-anglaise

Imprimer la recette

Crème anglaise keto / cétogène / LCHF

  • Portions: 8 portions de 1/4 de tasse (65 ml)

La crème anglaise keto, est une bombe de gras (fat bomb) liquide, très faible en gras et riche en bons gras. Un très bel ajout pour votre déjeuner du dimanche. Accompagne à merveille les fruits frais. Parfaite pour servir avec des crêpes ou des gaufres keto.

Idéale pour utiliser les jaunes d'oeuf qui nous restent lorsqu'on fait un pain keto qui demande seulement des blancs d'oeuf.

Ingrédients

  • 1 tasse de crème 35%
  • 2 c. à thé d'extrait de vanille
  • 3 jaunes d'oeuf
  • 3 c. à soupe de Swerve en poudre (érythitol)

Préparation

  • 1)

    Faire chauffer la crème. Retirer du feu avant l’ébullition.

  • 2)

    Dans une casserole à fond épais ou au bain-marie, hors du feu, fouetter les jaunes d’oeufs et le sucre, jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

  • 3)

    Ajouter la crème chaude graduellement en fouettant, pour éviter de faire cuire les oeufs. Cuire à feu doux, en remuant constamment à la cuillère de bois ou avec une spatule en prenant soin de bien racler le fond et les coins de la casserole, jusqu’à ce que la crème épaississe et nappe le dos de la cuillère. Retirer du feu.

     

  • 4)

    Ajouter la vanille. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer jusqu’à refroidissement complet, soit environ 2 heures.

Notes

La recette originale demande 6 c. à soupe d’érythritol , pour moi 3 c. à soupe c’est parfait. Vous pouvez utiliser l’édulcorant de votre choix et la quantité qui vous convient. Pour une version sans produit laitier vous pouvez utiliser de la crème de coco ou du lait de coco entier.

 

https://www.ketosanteplus.com/recipe/creme-anglaise-keto/

Valeur nutritive par portion (1/4 de tasse)

Lipides12g
Glucides nets3g
Protéines1g

4 Comments

  • MarieTherese Duchesne

    9 juillet 2019 at 3 h 48 min

    Bonjour et merci pour vos belles recettes.J’aimerais s’avoir si je peux mettre cette crème anglaise dans mon café pour me faire un cafè gras.Merci

    1. Aline (ketosanteplus.com)

      9 juillet 2019 at 7 h 09 min

      Bonjour MarieTherese, je l’ai jamais fait, mais je pense que c’est une bonne idée. Vous m’en donnerez des nouvelles.

  • MarieTherese Duchesne

    9 juillet 2019 at 3 h 57 min

    Bonjour,je ne déjeune pas mais je prends plutôt un café gras le matin .Je suis keto depuis plus de 2 mois et je perds très peu de poids 7 livres environ.Me suggéré vous de prendre un repas complet ?Merci

    1. Aline (ketosanteplus.com)

      9 juillet 2019 at 7 h 16 min

      Bonjour MarieTherese, si vous n’avez pas faim le matin ne mangez pas, jeûnez jusqu’au prochain repas, sans café gras. Par contre si vous avez faim, vous êtes mieux de prendre un repas. Il est important de ne pas réduire les calories pour éviter de ralentir le métabolisme. Le but de l’alimentation cétogène est de réduire les glucides à moins de 20 g par jour, de manger le moins souvent possible, de manger à satiété et assez gras pour ne pas avoir faim avant le prochain repas.

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recette précédente Recette suivante