Frites de courgettes bien croustillantes, cuites au four. Elles sont sans gluten et faible en glucides. Parfaites pour l’alimentation cétogène. Pour faire les frites de courgettes, j’ai utilisé la même panure que la recette de filets de poisson panés. Vous pouvez les servir avec le poisson pané pour faire un repas “fish and chips”.
Sur la photo, elles sont servies pour accompagner les ailes de poulet Voltigeur. Ce n’est pas facile de trouver des ailes de poulet qui ne contiennent pas de sucre à l’épicerie. Celles-ci n’ont pas de sucre et elles ont une belle liste d’ingrédients simples. En plus, elles sont délicieuses. Je les achète à la Moisson mais vous allez surement en trouver chez Avril ou à votre épicerie d’aliments naturels de votre région. La trempette c’est une mayonnaise maison dans laquelle j’ajoute du fromage bleu émietté. Vous pouvez aussi servir les frites de courgettes avec la sauce ranch.
Les pork rinds (couennes de porc frites) s’achètent en épicerie dans la section des produits mexicains ou chez Maxi ils sont près des noix. Maintenant disponible dans certains Costco avec les chips, très gros baril.
Source: https://www.marciatack.fr/recette-frites-de-courgettes-au-parmesan-et-herbes-de-provence/
6 Comments
Nancy
27 novembre 2019 at 13 h 21 min
Bonjour, quel autre ingredient pourrait servir de panure je ne raffole pas des pork rings.
Merci pour vos succulentes recettes 🙂
Aline (ketosanteplus.com)
27 novembre 2019 at 14 h 40 min
Bonjour Nancy, remplacer la chapelure de pork rinds par la même quantité de farine d’amande.
Suzanne
2 décembre 2019 at 17 h 33 min
Ai fait la recette telle que proposée, excellente !!!
Merci
Aline (ketosanteplus.com)
2 décembre 2019 at 19 h 35 min
Bonjour Suzanne, merci pour votre commentaire. Contente de vous ayez aimé les courgettes croustillantes 🙂
Annick Melanson
6 décembre 2019 at 16 h 51 min
Bonjour Aline,
Je suis une adepte de votre site internet…:) Je suis à l’alimentation cétogène depuis maintenant 11 mois…et cela a complètement changé ma vie. Je suis aux prises avec un problème de migraine…je ne vous raconterai pas ma vie mais juste pour vous dire que cela m’handicapais vraiment. Après plusieurs lectures sur le sujet et la possibilité de soigner les migraines avec ce type d’alimentaiton je me suis lancée. Je n’ai pas fais une seule migraine depuis les 11 derniers mois alors que j’en avais environ 3 par mois… Votre site m’a vraiment beaucoup aidé avec vos précieux conseils et vos excellentes recettes! Cela a rendu mon parcours beaucoup plus facile. Merci beaucoup de partager cela avec nous…
Je vais essayer cette nouvelle recette ce weekend! Dans le sud des États-Unis ils mangent des pickles frits…c’est vraiment bon mais pas permis dans l’alimentation cétogène…je crois que je vais essayer cette panure avec des pickles…un genre de remplacement. À suivre…
Aline (ketosanteplus.com)
6 décembre 2019 at 17 h 03 min
Bonjour Annick, merci pour votre gentil commentaire. Contente que mon site ait pu vous aider à améliorer votre santé. Vous m’en donnerez des nouvelles de vos pickles panés. Je vous félicite d’avoir pris votre santé en main.