Cette recette de sauce chili thaï keto sans sucre est merveilleusement épicée, parfumée et acidulée ! C’est une trempette maison saine pour tous vos plats asiatiques ou autres. Sauce parfaite pour les boulettes asiatiques (egg rolls keto), les ailes de poulet, les croquettes de poulet keto maison ou encore un filet de saumon sauvage. Cette délicieuse sauce est faible en glucides, sans gluten et prête en seulement 15 minutes.
Le goût de cette sauce est le même que la sauce « VH chili épicée thaï ». Cette sauce du commerce contient énormément de glucides, en plus de contenir de l’amidon de maïs modifié. L’amidon de maïs modifié c’est en fait du glutamate monosodique, qui est un ingrédient à éviter. Le glutamate monosodique fait sécréter 3x plus d’insuline que nécessaire. Pour en savoir plus sur les ingrédients à éviter: 5 ingrédients à éviter en alimentation cétogène (keto)
La sauce « VH chili épicée thaï » du commerce contient 11g de glucides nets pour 2 c. à soupe (30ml). La sauce chili maison que je vous propose de faire contient seulement 1g de glucide net pour 2 c. à soupe (30ml).
Édulcorant:
L’idéal pour cette recette est d’utiliser l’allulose. L’allulose est un édulcorant naturel qui se rapproche le plus du sucre. Il se dissout facilement et ne cristallise pas une fois refroidi.
L’allulose peut être remplacé par de l’érythritol en poudre.
Il faut savoir que pour le moment l’allulose n’a pas été approuvé par santé Canada. Il n’est donc pas possible de se procurer de l’allulose au Canada. On doit la faire venir des États-Unis. Les États-Unis l’ont autorisé en 2012. Il l’est aussi au Japon, à Singapour, au Mexique ou encore en Corée du Sud.
Voici où vous procurer de l’allulose
Conservation:
Conservez la sauce dans un plat hermétique au réfrigérateur. Le vinaigre contenu dans la recette permet de conserver la sauce et de la garder fraîche pendant plusieurs semaines.
Au réfrigérateur, l’érythritol contenu dans la sauce risque de se cristalliser un peu avec le temps. Au bout de quelques jours, quelques cristaux peuvent se former sur les bords du bocal. Pour éliminer les cristaux, vous pouvez réchauffer la sauce et la laisser refroidir jusqu’à ce qu’elle atteigne la température ambiante.
Ce problème est évité lorsqu’on utilise de l’allulose.
Source: https://sugarfreelondoner.com/sugar-free-sweet-chilli-sauce-recipe/
2 Comments
Micheline
18 mai 2024 at 20 h 19 min
Merci pour vos recettes délicieuses! Est-ce que je pourrais remplacer le Sambal Olek par de la sriracha.
Aline (ketosanteplus.com)
19 mai 2024 at 11 h 51 min
Bonjour Micheline, la sauce sriracha peut très bien remplacer le Sambal Olek. Vous m’en donnerez des nouvelles 😊