La fameuse trempette classique « mayo ketchup » qu’on aime tant. Je vous propose la version de “Trois fois par jour”. Recette facilement adaptable à l’alimentation cétogène. J’ai essayé plusieurs recettes de trempette et rien ne peut remplacer un classique. Elle est délicieuse avec tous les légumes. Je l’utilise aussi sur les burgers ou comme vinaigrette pour la salade. La trempette se conserve 1 semaine. La recette complète donne 1 1/2 tasse de trempette. Vous pouvez très bien faire une demie recette.
Toujours préférable d’utiliser une mayonnaise maison. Une crème sûre bien grasse qui ne contient pas d’amidon de maïs modifié (5 ingrédients à éviter en alimentation cétogène).
Utiliser un ketchup sucré au stévia:
Bon choix de crudités: Poivrons, concombre, céleri, chou-fleur, brocoli, radis, courgettes, champignons.
8 Comments
Micheline
3 juin 2020 at 11 h 38 min
Quel marque de crème sure ne contient pas d’amidon de maïs modifié, quand je vérifie elles en ont toutes, merci?
Aline (ketosanteplus.com)
3 juin 2020 at 13 h 23 min
Bonjour Micheline, la crème sûre de la marque Liberté ou encore Choix du Président biologique ne contiennent pas d’amidon de maïs modifié.
Lisanne
27 septembre 2020 at 13 h 53 min
Est-ce que je peux remplacer la crème sûre par du yogourt liberté 10%? Merci
Aline (ketosanteplus.com)
27 septembre 2020 at 15 h 32 min
Bonjour Lisanne, vous pouvez très bien utiliser le yogourt nature pour remplacer la crème sûre.
Lisanne
27 septembre 2020 at 15 h 53 min
Super merci beaucoup!
Aline (ketosanteplus.com)
27 septembre 2020 at 16 h 11 min
Ça me fait plaisir ?
Nicole
11 mars 2022 at 11 h 07 min
Très bonne j’ai remplacé la crème sure par du yogourt Grec
Aline (ketosanteplus.com)
12 mars 2022 at 12 h 55 min
Bonjour Nicole, contente que vous ayez aimé la trempette 😊 Le yogourt nature remplace très bien la crème sure 😋